N° 4 de la serie Varado en Paris
Qui aurait cru que j'allais me promener (tourner en rond plutôt) à nouveau à travers les allées du Parc Monceau, à Paris! Conçu en partie par le Duc de Chartres, le parc fut confisqué par la Révolution pour devenir propriété des Orléans durant la Restauration, puis finir dans les mains de l'Etat à la fin du XIX siècle. La construction de très beaux hôtels particuliers aux alentours pendant la fin du XIX finit par retrecir pas mal la taille du parc ancien. Dès nos jours voici tout ce qui reste:
Le printemps commence à se réveiller.
La pyramide est la seule des folies entreprises par le Duc de Chartres encore visible.
La colonnade et l'étang. Il y a des gens tellement bêtes qu'ils arrivent avec de morceaux de baguettes vieillies pour donner à manger aux canards. Or, ceux derniers sont tellement gavés qu'ils ne regardent même pas les morceaux de pains flottant dans ces eaux déjà troubles, où ils resteront donnant ainsi une image pitoyable de l'ensemble / Parc Monceau.
La colonnade du Parc Monceau.
Un hommage à Guy de Maupassant.
L'eau est toujours source de paix dans la conception des jardins. Celle du petit canal du Parc Monceau me semble qu'elle devrait être changée: je la trouve un peu sale.
Agrémenté de fantaisies romantiques. Un lac par ci, un petit pont et une cascade par là... / Parc Monceau.
Un hommage à Gounod / Parc Monceau.
Ce petit chalet en bois on dirait que c'est la maison du gardien du parc / J'ignore tout à fait sa fonction / Parc Monceau.
Ca platane magnifique a 170 ans. Il paraît que c'est le plus vieux de Paris / Parc Monceau.
Une pespective depuis la grille jusqu'à l'Arc de Triomphe / Parc Monceau..