4 mars 2012

Lira est Maud Constant à Bruxelles

Ma bonne amie Lira... Elle est Maud Constant et elle m'offre son livre à deux mains La forêt, la nuit.... Elle m'offre aussi un très bon moment à Cook and Book, un lieu unique au monde, en banlieue bruxelloise. Dans ce lieu, un fauteuil est le trône du Royaume de Belgique (un royaume nous savons bien dans quelles circonstances). Mais ce que les Belges ignorent (même le Roi l'ignore) c'est que ce fauteuil-là est plutôt le trône du royaume de Lira. Et il l'est à tel point que je n'ai pas osé en sa présence de m'y assoir à part entière, lui laissant la partie essentielle de la place. Nous avons été immortalisé par l'amie Mae Liz dans une photographie qu'on peut intituler : La jungle, la ville, le jour.... Et puis, Maud Constant écrit très bien. J'ai peur des loups, j'aime ses loups. Merci à Uyttersprot pour ses belles gravures. Quelle belle journée ensoleillée Lira !



Lira Campoamor et William Navarrete, Bruxelles, 2012. Photo: Mae Liz.